De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le fils de Patrick Buisson, l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, ne mâche pas ses mots. Goerges Buisson a publié tribune dans l’hebdomadaire Le Point qu’il définit plus comme un "haut-le-cœur" adressé à son père qu’une lettre ouverte. Il affirme en effet ne pas supporter "ses déclarations sur la voie publique, en multipliant les interviews dans la presse."
Un rapport père-fils compliqué ?
Détaillants ses états d'âmes à l'encontre de son père, il déplore :"des années durant, j'ai subi à la maison le discours de mon père, qui embarquait la religion dans une croisade politique à coups de références bibliques parfois erronées". Journaliste de profession, Georges Buisson ne tolère pas non plus le fait que son père lance sans cesse des attaques à l’encontre des homosexuels et du mariage pour tous et ce, en dépit de la promulgation de la loi Taubira.
Dans cette tribune, le fils critique un père qui souhaite "reprendre sans tarder la bataille des idées, mener la droite sur le chemin du réarmement moral et idéologique". Directeur de la chaîne télévisée Histoire, Patrick Buisson cherche, selon son fils, à écrire "sa propre théologie".