Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un homme âgé d’une cinquantaine d’années est décédé hier rue Fulton dans le 13ème arrondissement de Paris. Ouvrier de profession, il travaillait dans un immeuble en cours de démolition quand il a été percuté par une ascenseur qui lui est tombé dessus. Comme l’ont précisé les pompiers ainsi que le relate 20 Minutes, la cabine est partie de quelques étages plus haut.
Les secours n’ont par ailleurs pas pu maintenir la victime en vie malgré un travail de réanimation. Lors de leur arrivée, l'ouvrier était toujours conscient mais dans un état grave. Les pompiers ont par ailleurs dû effectuer un gros travail de relevage et de découpe avant de pouvoir accéder au blessé.
A lire aussi: Gennevilliers : un important incendie se déclare dans un entrepôt
Une enquête a été ouverte
Le maire du 13ème arrondissement Jérôme Coumet, s’est rendu sur place. Il a notamment rappelé que les tous les fluides (gaz, électricité ) étaient coupés et que l’ascenseur n’était pas en fonctionnement. Selon une source policière citée par Le Parisien : l’accident ressemble très fortement à une défaillance humaine ou technique.
En attendant, le chantier a été placé sous scellés et la police a ouvert une enquête.
Vidéo sur le même thème :