De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plusieurs personnes ont été arrêtées ce matin très tôt dans le 18eme arrondissement de Paris et en Seine-Saint-Denis par les services de renseignement français. Trois hommes et une femme projetaient de faire un attentat au cœur de la capitale très prochainement, d’après TF1.
Les suspects sont Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, Youssef E., un islamiste déjà connu des services anti-terroristes et la femme de ce dernier. Ils étaient considérés comme une menace imminente.
A lire aussi-Rumeurs d'attentat à Paris : gare aux sms qui circulent !
L'un d'eux déjà condamné à 5 ans de prison
D’après la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Youssef E. est un Français de 28 ans, déjà condamné à 5 ans de prison en mars 2014. Les policiers l'avaient interpellé deux ans plus tôt à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils partaient mener le djihad en Syrie.
L’homme a été libéré de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, en octobre 2015. Il était assigné à résidence depuis le 29 février 2016 dans le cadre de l'état d'urgence.
Lors de l’enquête, il a été établi que les quatre suspects se préparaient pour un attentat dans un futur proche.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont trouvé une cartouche de Kalachnikov non percutée, un pistolet d'alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu'un coffre-fort.
Vidéo sur le même thème : Deux nouvelles arrestations en lien avec les attentats de Paris