Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Après les plaintes de plusieurs voisins, des policiers ont découvert, dimanche dernier, 130 chats dans un studio parisien de 25m2, situé à Montparnasse. Un riverain a expliqué aux forces de l’ordre, que la vieille dame jetait à plusieurs reprises un chaton de deux mois de ses fenêtres. Dans un état de santé très dégradé et malgré une prise en charge rapide, ce dernier a dû être euthanasié.
Une source proche du dossier a raconté au Parisien qu’il y avait des chats aux quatre coins du domicile. Les animaux étaient sous-alimentés et l’odeur qui régnait dans l'appartement était infecte. "On avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture", a poursuivi la source.
A lire aussi: 70 chats retrouvés dans un deux pièces de Seine-et-Marne
Les chats se baladaient sous le toit et dans les parties communes de l'immeuble
Face à ce problème de taille, les policiers ainsi que le procureur au parquet de Paris ont contacté la fondation 30 millions d’amis. Il a fallu pas moins de quatre jours aux bénévoles pour évacuer tous les chats du studio. "Comme il y a un trou dans le plafond du studio, ils se baladaient sous le toit, dans les parties communes de l'immeuble" a expliqué l’homme.
Un enquêteur de 30 millions d'amis a précisé au quotidien qu’il n’avait même plus assez de cages pour retenir les animaux.
Un constat de maltraitance a par ailleurs été établi par la police. La sexagénaire a quant à elle été placée en garde à vue, avant d’être hospitalisé en psychiatrie.