La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le weekend de la Pentecôte s’annonce mitigé. La Chaîne météo prévoit en effet un temps instable et des températures en baisse bien que toujours dans les moyennes de saison.
Samedi, la pluie devrait arriver par le sud-ouest et remonter jusqu'aux frontières à l'est. Des fortes précipitations sont attendues des Pyrénées jusqu'au nord-est du pays. Sur la moitié ouest de l'Hexagone, les températures seront plus douces et le temps plus variable.
A lire aussi - Météo : doit-on s’attendre à avoir un été (très) chaud ?
Le retour de la chaleur pour le lundi de Pentecôte
Dimanche, les températures moyennes seront comprises entre 22°C, dans le nord, et 26°C, dans le sud, des valeurs qui correspondent aux normales d'un début de mois de juin. Sur l'ensemble du pays, le ciel devrait être un peu plus couvert et des averses orageuses sont même attendues dans le sud-est. Un temps mitigé qui devrait se maintenir dans cette région.
Lundi, si la Chaîne Météo prévoit à nouveau des averses orageuses des Pyrénées aux Alpes, le reste de la France devrait être épargné. Un temps moins instable est attendu sur la façade ouest. Les températures, elles, devraient repartir à la hausse et marquer le retour d'un temps très chaud pour la semaine prochaine.
En vidéo : Première vague de grosse chaleur en Europe ?