Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Extase, surprise, gêne, déception... Le 25 décembre au matin, nombreuses sont les sentiments que l'on peut reconnaître au pied du sapin. Bien qu'ils soient choisis avec amour et attention par nos proches, nos cadeaux de Noël ne nous comblent pas toujours de bonheur... Comme l'atteste le dernier baromètre de Rakuten, qui nous apprend que pas moins de 41% des Français ont revendu au moins un de leur présents en 2021. Les raisons sont diverses : 32% n'appréciaient pas l'objet offert, 23% l'avaient déjà en leur possession, et 16% ont reçu un cadeau de la mauvaise taille.
Et pourtant ! Difficile d'avouer à votre tante, votre père ou encore votre meilleur ami que vous n'appréciez pas vraiment le cadeau qu'il vous tend. A l'inverse, il est parfois laborieux de juger ce que pense sincèrement un proche du présent que vous venez de lui offrir... A moins d'être un expert de communication comme Edoardo Binda Zane, interrogé par l'entreprise spécialisée en cadeaux photos personnalisés ifolor. Dans une étude récemment publiée, les 10 sourires les plus courants ont été analysés pour décrypter quels sentiments ils renferment. Florilège dans notre diaporama ci-dessous.
Sur 19 types de sourires existants, seuls 6 expriment le bonheur
Sur les 19 types de sourires existants, seuls six d'entre eux expriment véritablement un sentiment de bonheur et de joie. Ailleurs, on trouve des émotions telles que la peur, la colère, le dégoût, la gêne, la sympathie ou encore la surprise.
"La plupart du temps, un sourire est une réaction inconsciente. Quand nous sommes heureux, nous sourions. Quand nous sommes tristes, nous fronçons les sourcils. Mais quand nous voulons paraître affables, gentils ou accueillants, nous nous forçons pour la plupart à sourire. Nous le faisons automatiquementet inconsciemment", assure Edoardo Binda Zane.