getty
Alors que Natalie Wood, véritable icône d'Hollywood, est officiellement décédée il y a plus de trente ans par noyade, de nouveaux éléments récemment dévoilés pourraient bien remettre cette théorie en doute et relancer celle d'un homicide. Retour en images sur les célébrités décédées de manière étrange.
Sommaire

Natalie Wood, la thèse l’accident remise en cause

© getty

Au sommet de sa carrière, Nathalie Wood a été retrouvée noyée en 1981 dans la baie de Los Angeles. Si les autorités ont, à l’époque, conclu à une mort accidentelle, de nouveaux éléments ont récemment remis cette théorie en cause. Des traces d’ecchymoses ont en effet été décelées sur le corps de celle qui a joué dans la Fureur de Vivre et West Side Story. Des facteurs certes, "indéterminés" mais qui ne permettent cependant pas "d’exclure que des causes non-accidentelles aient provoqué les blessures".  Alors que le soir de sa mort, l’actrice d’origine russe avait passé la soirée avec son mari, Robert Wagner et un ami du couple, Christopher Walken, sur un bateau, le capitaine de ce dernier a relaté que tous les trois avaient beaucoup bu. Selon lui, le  couple se serait même violemment disputé avant que l’actrice ne disparaisse. Des propos qui n’en finissent pas de semer le doute sur les véritables circonstances du décès de l’actrice oscarisée.

Jeff Buckley a-t-il voulu se suicider ?

© AFP

Guitariste et lui aussi chanteur, le fils de Tim Buckley est mort à Menphis (Tennessee) en 1997. Le jeune homme de 31 ans est officiellement mort de noyade, submergé par les eaux alors qu’il se baignait dans une rivière. De nombreux fans se demandent toutefois ce qui a bien pu pousser leur idole à vouloir se baigner habillée dans une eau froide et boueuse, voire marécageuse. Selon eux, Jeff Buckley aurait pu vouloir mettre fin à ses jours.

Vidéo du jour

Marylin Monroe, victime des Kennedy ?

© AFP

Le 5 août 1962, Marylin Monroe a été retrouvée morte à son domicile de Los Angeles. Le rapport du médecin légiste parle alors de « suicide probable » dû à un surdosage accidentel de barbiturique. Devenue accro aux médicaments et à l’alcool, l’actrice qui a fait fantasmer toute l’Amérique souffrait de dépression. Mais alors qu’aucun verre n’a été retrouvé à côté du lit dans lequel elle gisait et que sa femme de ménage à nettoyer sa maison avant de prévenir les secours, la thèse du suicide par voie médicamenteuse  est depuis le début remise en cause. Certains évoquent ainsi un complot de la famille Kennedy pour faire taire l’actrice à propos des liaisons qu’elle aurait eues avec les membres de ce clan.

Lady Di, l’accident de voiture a-t-il été organisé ?

© AFP

Lady Diana est décédée le 31 août 1997 à Paris dans un accident de voiture alors que son chauffeur tentait de semer les paparazzis qui suivait leur véhicule. L’ex-épouse du Prince Charles était alors en compagnie de son nouvel amant, Dodi Al-Fayed. Si l’enquête a conclu à un accident de voiture, certains ont accusé la famille royale d’Angleterre d’avoir orchestré cet accident afin mettre un terme aux frasques et scandales de Diana.