La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
En voilà un qui se moque de montrer le bon exemple à ses enfants. Comme l’indique 20 Minutes, un homme de 49 ans a été arrêté lundi matin, peu après minuit, dans une banlieue nantaise. L’individu était sur le point d’entrer, par effraction, dans un pavillon situé à Saint-Herblain. Et il n’était pas tout seul…
A lire aussi –Un cambrioleur tué après avoir été surpris par un habitant de la maison
Le père nie les faits
En effet, les policiers, appelés par un témoin, ont interpellé deux autres personnes : un garçon de 13 ans et une fille de 14 ans, qui s’avèrent être les enfants du voleur principal. Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction en réunion.
Les enquêteurs ont notamment relevé une trace de semelle sur la porte du garage. Ils ont également aperçu un volet soulevé. Enfin, la serrure a été abîmée. L’homme aurait fait le guet avec son fils, tandis que sa fille - vêtue de gants - aurait tenté d’entrer dans la propriété.
Le père, qui a nié les faits, a raconté que les trois se promenaient en famille. En décembre prochain, il sera jugé devant le tribunal de Nantes. Quant aux enfants, ils seront convoqués devant le délégué du procureur en octobre pou un rappel à la loi. Enfin, une plainte a été déposée par la fille du propriétaire de la maison.
Vidéo sur le même thème : Série de cambriolages à Mons-en-Pévèle : Altadonna réagit