Face à la baisse de la vente de tabac, les buralistes se diversifient. Il est possible de régler de nombreux services dans votre bureau de tabac, découvrez lesquelles au sein de notre diaporama.
Les corps sans vie de Jean-Paul E. et de son épouse ont été retrouvés ce mardi 18 mai 2021, à quelques kilomètres de Saint-Gilles dans le Gard. Selon le quotidien francilien, c'est un proche du couple qui tire la sonnette d'alarme ce mardi, aux alentours de 11 heures et demi. Sans nouvelle de Jean-Paul, il prévient les gendarmes et leur fait part de ses inquiétudes. Dès lors, les militaires recherchent les deux retraités au mas Saint-Antoine, un domaine agricole situé non loin de Nîmes.
Les militaires se retrouvent rapidement face à un grand hangar, soigneusement fermé à clé. En forçant la porte, ils font une découverte macabre : deux corps à l'intérieur d'un véhicule... Ceux de Jean-Paul et de sa femme. Respectivement âgés de 73 et 69 ans au moment du décès, l'homme se trouvait dans l'habitacle, et la femme dans le coffre. Les deux victimes ont toutes les deux été "rouées de coups", selon les mots du Parisien, et l'homme est mort des suites de coups violents à la tête. Les enquêteurs cherchent toujours l'objet contondant qui pourrait bien être l'arme du crime.
Meurtre d'un couple de retraités : qui sont les victimes ?
La victime, Jean-Paul E., serait un propriétaire agricole connu des environs, selon les informations du Parisien. Bien qu'à la retraite, ce paysan était très apprécié selon Eddy Valadier, maire de la commune. " Ils étaient honorablement connus dans la commune. Jean-Paul E. a passé sa vie à travailler, il aimait la chasse, participait à la vie de la commune, à nos festivités taurines", confie l'édile dans les colonnes du quotidien. Les voisins, eux, décrivent un couple calme, travailleur et tranquille.
Toutefois, l'enquête a révélé quelques conflits familiaux derrière toute cette discrétion...
Meurtre d'un couple de retraités : "Il y avait de la zizanie dans sa famille"
Un fermier, qui connaissait les victimes, a fait part d'un conflit familial du côté de Jean-Paul. "Il y avait de la zizanie dans sa famille, il était un peu désolé de ces histoires", livre-t-il au média. Cette discorde concernait la victime et son frère, qui habitaient tous les deux au Mas Saint-Antoine. Nous n'avons pas d'information particulière, à ce stade, concernant la vie de l'épouse de Jean-Paul. Les enquêteurs, d'après Le Parisien, explorent la piste d'une "brouille avec l'entourage familial" qui pourrait avoir pour causes de la rivalité et de la jalousie. Le couple aurait même porté plainte après avoir reçu des menaces de mort.
Trois personnes proches du couple, et membres de la même famille, sont actuellement en garde à vue. Ce que l'on sait.
Meurtre d'un couple de retraités : quid de la famille
Les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont placé en garde à vue trois personnes ce mercredi 19 mai. Il s'agit de trois membres d'une même famille, soit un couple et leur fils. Si l'on ne sait pas tout à fait de quoi seraient suspectées ces personnes, elles auraient répondu aux questions des gendarmes tout en niant les faits. Nous savons simplement que la famille était proche des deux victimes.
À ce stade, aucun lien n'a été établi entre ces trois personnes et la famille des victimes. Leur rôle supposé dans ce double homicide est également inconnu.