Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Meurtre d’Angélique : ses parents ont appris l’identité du suspect à la télévision
Trois jours après la diffusion d’un avis de recherche pour "disparition inquiétante", le corps d’Angélique Six, adolescente de 13 ans, a été retrouvé dénudé dans la nuit de samedi à dimanche sur les indications du meurtrier présumé, David R. L’homme de 45 ans, marié et père de deux garçons avait déjà été condamné pour viol sur mineur en 1996. Il a rapidement avoué être responsable de la mort d’Angélique Six lors de sa garde à vue. Il l’aurait violé et étranglé. La famille de l'adolescente, sous le choc, a reçu beaucoup de soutien.
Ce dimanche, la tante d’Angélique avait exprimé sa colère sur RMC
Meurtre d’Angélique : une cagnotte en soutien à sa famille
La mairie de Wambrechies a organisé une marche blanche, mardi 1er mai prochain, en hommage à l’adolescente disparue. D’autres habitants ont tenu à témoigner de leur solidarité envers la famille Six. Une cagnotte a notamment été lancée ce lundi sur la plateforme Leetchi afin d’offrir à Angélique Six "des obsèques dignes de sa personne". L’argent récolté – 3 676 euros ce lundi - servira également à ses parents ainsi que la famille pour "faire face aux dépenses à venir", a écrit Marjorie, une amie de la famille qui avait organisé les battues pour tenter de la retrouver.
Père de deux garçons et chauffeur de bus dans les environs de Lille, David R a été placé en garde à vue samedi soir avant qu’elle ne soit prolongée de 24 heures. Il a été présenté à un juge ce lundi après-midi, selon 7/7, un média belge. L’autopsie de l’adolescente doit être réalisée ce 30 avril.