La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Difficile de s’imaginer au mois de juin. A deux semaines de l’été, le temps ne semble pas suivre le mouvement. Après les lourdes intempéries qui ont touché le territoire au début du mois, le soleil peine à revenir sur la plupart des régions. Ce week-end ne fait pas exception à cette toute nouvelle règle, d'après Météo France.
Samedi, des averses seront à prévoir le matin sur la quasi-totalité des régions, hormis celles du sud et du sud-ouest. Les températures seront comprises entre 16°C et 20°C pour le nord et entre 18°C et 26°C pour le sud.
L’après-midi, la foudre sera à l’honneur avec des risques d’orages dans toutes les régions du Centre, du nord et de l’est jusque dans la région Rhône-Alpes. Les normales seront comprises entre 15°C et 20°C pour le nord et entre 18°C et 25°C pour les régions du sud.
A voir aussi :Les prévisions météo de votre ville sur notre carte
Dimanche, le soleil sera légèrement plus présent le matin. Il faudra tout de même prévoir des averses sur les régions du nord-est, en région parisienne, en Lorraine et Champagne-Ardenne. Des risques d’orages sont également à prévoir en Franche-Comté et en Alsace. Le mercure oscillera entre 14°C et 18°C pour la partie nord et entre 17°C et 27°C pour la partie sud.
L’après-midi, la pluie sera de retour sur l’ensemble des régions du nord et du centre, jusqu’au Poitou-Charentes, le Limousin, l’Auvergne et la région Rhône-Alpes. Pour les régions du sud, le soleil sera bien présent, derrière quelques barrières de nuages. Les températures seront comprises entre 17°C et 24°C. En ce qui concerne le nord, les températures seront plus basses, avec des normales allant de 14°C à 19°C.
Ce temps mi-figue mi-raisin devrait perdurer pendant encore plusieurs jours avant de réellement laisser la part belle au soleil.