Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un début du printemps prometteur, l'été suivra-t-il la même trajectoire ? Météo France a annoncé que cet été 2020 sera très chaud, avec des températures nettement supérieures aux normales saisonnières, explique RTL. Ces prévisions proviennent du service de météorologie, qui constate que cette chaleur se manifestera même sur l’ensemble de l’Europe.
"Le scénario le plus probable est celui de pressions plus fortes que la normale sur le nord-ouest de l'Europe et de conditions anticycloniques renforcées sur l'Europe occidentale", explique l’organisme. Les citoyens de ces pays doivent donc s’attendre à un temps plus sec et plus chaud qu’à l’accoutumée. Ces températures témoigneront des effets du changement climatique, d’après BFMTV. Elles seront supérieures aux normales climatiques sur l’ensemble du continent.
Météo de l'été : des incertitudes demeurent
Cependant, il s’agit là de prévisions saisonnières, ce qui signifie que leur précision est bien moindre que celles effectuées quotidiennement. En effet, chaque mois, Météo France élabore les prévisions météorologiques pour les trois mois qui suivent, ce qui lui permet d’établir une tendance générale. Il ne s’agit donc en aucun cas de prendre les réservations pour les vacances dès maintenant, car nul ne sait combien de temps encore, durera la crise sanitaire.
Dans tous les cas, les lieux touristiques comme les plages ou les restaurants sont toujours fermés jusqu’à nouvel ordre. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, indique que cet été sera évidemment très différent des autres, il est donc inutile de se presser. Pour ce qui est des prévisions détaillées de ces trois prochains mois, juin débute avec des températures élevées.
Météo : le mois de juin sera très chaud
En effet, les températures sont supérieures aux normales saisonnières. Il faudrait s'attendre à +1,5 °C sur l’ensemble de l’Hexagone, indique La Chaîne Météo. Dans un tel contexte, de légers minimums dépressionnaires pourraient survenir aux basses latitudes, entraînant "une tendance orageuse assez nette sur la péninsule ibérique, ainsi que sur les reliefs du pourtour méditerranéen", explique le site spécialisé. Pour ce qui est de la France plus précisément, les orages seront bien présents lors de ce mois de juin, néanmoins, il s’agira aussi du plus chaud. À quoi faut-il s'attendre pour juillet et août ?
Météo : temps agréable au mois de juillet
Pour ce qui est du mois de juillet, les prévisions semblent plus fiables, selon La Chaîne Météo. Pour le moment, "les anticyclones semblent se maintenir aux hautes latitudes avec des basses pressions thermiques méditerranéennes", précise le site. D'après les premières estimations de Météo France, le beau temps sera majoritairement au rendez-vous, avec notamment moins d’orages en comparaison avec le mois de juin, ce qui devrait également se manifester par une hausse des températures. Toutefois, selon La Chaîne Météo, des bouffées orageuses seraient à prévoir, dans un axe qui s'étend de l'Espagne au nord-est de l'Hexagone.
Météo : le mois d'août encore incertain
Pour finir, le mois d'août est encore incertain, car les prévisions ne sont pas assez précises. Malgré tout, à ce jour, La Chaîne Météo prévoit une période avec un temps moins estival que les semaines qui le précèdent. Ce sera notamment le retour des précipitations supérieures aux normales de saison, sur une grande partie du territoire. Les températures chaudes seront toujours au rendez-vous et peut-être même légèrement supérieures aux normales de saison. Conclusion, l'été sera chaud, mais risque d'être plus orageux qu'en 2019.