Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un retour à la normale après des mois de restrictions. Quelques heures séparent les Français de leur premier repas au restaurant - ou de leur premier verre en terrasse - depuis la fin du mois d'octobre 2020. Souvenez-vous, alors que l'automne ne faisait que débuter en France, le pays se refermait pour un deuxième confinement, suivi d'un couvre-feu plus strict, puis d'un nouveau confinement national. Les restaurateurs, qui ont fermé leurs portes aux cliens il y a presque sept mois, vont enfin retrouver le rythme d'un service.
Réouverture des terrasses : de la pluie partout en France ?
Attention, tous les professionnels du secteur n'ont pas fait le choix de rouvrir ce mercredi 19 mai. En effet, dès demain, seuls les établissements disposant d'une terrasse pourront accueillir leurs clients et dans la limite de 50% de leurs capacités. Ne disposant pas d'assez de places, ou souhaitant servir directement en salle, certains restaurateurs de l'Hexagone préfèrent attendre le 9 juin, date de la seconde étape du déconfinement.
Pour ceux qui ont décidé d'ouvrir tout de suite, une inconnue demeure, la météo. Le temps a été capricieux ces dernières semaines, offrant un beau mois d'avril aux Français confinés mais leur apportant de la pluie depuis qu'ils ont le droit de sortir ! Sans surprise, des précipitations sont attendues dans une grande partie de l'Hexagone mercredi 19 mai et certains départements devront même être attentifs aux orages, qui pourraient être nombreux et soudains. Heureusement pour quelques millions de Français, vingt départements vont y échapper et pouvoir profiter d'un grand soleil pour la réouverture des terrasses. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.