Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En avril, ne te découvre pas d'un fil... En ce quatrième mois de l'année, la France a connu des épisodes de froid particulièrement importants pour la saison, avec de nombreuses gelées matinales à la clé. Selon La Chaîne Météo, la semaine du 12 avril ne détonne pas avec le début du mois. Si les conditions météorologiques évoluent de jour en jour, les températures restent très basses et les gelées fréquentes. Fort heureusement, le soleil est toujours présent, ce qui permet "de faire remonter les températures", précise le site spécialisé. Quand nous fera-t-il profiter de températures plus douces et printanières ?
Pour le week-end du 17 avril, les températures devraient remonter légèrement. En effet, la masse d'air sera "moins froide, l'humidité moins importante donc dans ces conditions la masse d'air se réchauffera plus rapidement". Cela se caractérisera, entre autres, par moins de gelées matinales. L'après-midi, vous devriez gagner 1 à 3 degrés selon votre département. Sur la partie ouest du pays, le soleil devrait être particulièrement présent, et le vent de plus en plus rare.
Une seconde quinzaine d'avril sous le soleil
Enfin, vous pourrez vous attendre à un retour de douceur au début de la semaine prochaine. Une seconde quinzaine d'avril qui s'annonce fidèle à elle-même : températures printanières, soleil et ciel bleu. Toujours selon les prévisions de La Chaîne Météo, les deux prochaines semaines devraient afficher des températures pouvant aller jusquà 18 degrés au nord et 22 degrés au sud, l'après-midi.