La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vous pensiez déjà à troquer votre manteau d'hiver avec une veste un peu plus printanière ? Il faudra être patient. En effet, selon la Chaîne Météo, un nouvel épisode neigeux va se dérouler en France les jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021. Avoir de la neige en plaine n'est pas exceptionnel pour un mois de mars, mais il est vrai que ces perturbations sont bien moins fréquentes qu'il y a quelques années. Ainsi, ce jeudi sera une journée plutôt nuageuse et humide dans le nord du pays, avec quelques précipitations en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Côté températures, elles seront plutôt normales pour la saison, similaires à un "début février". À la tombée de la nuit, le refroidissement se poursuivra et des chutes de neige sont attendues "dès 200-300 mètres sur le Grand-Est puis la Bourgogne-Franche-Comté".
Vendredi, une dépression est attendue en Méditerranée. Additionnée à la perturbation présente sur le nord du territoire, de la neige à basse altitude devrait également pointer le bout de son nez dans les Pyrénées. Et ce, toute la journée. Attendez-vous également à des chutes de neige sur les Alpes et le Massif central. Toutefois, certains départements doivent être plus vigilants que d'autres.
Quels sont les départements placés en vigilance jaune neige-verglas ?
Voici, selon Météo France, les départements en vigilance jaune :
- Creuse
- Puy-de-Dôme
- Haute-Loire
- Corrèze
- Cantal
- Ardennes
- Marne
- Meuse
- Meurthe-et-Moselle
- Moselle
- Bas-Rhin
- Haut-Rhin
- Vosges
- Haute-Marne
- Haute-Saône
- Territoire de Belfort
- Côte d'Or
- Jura
- Doubs