Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Femme, mère et maîtresse. La mystérieuse disparition de Delphine Jubillar a poussé les enquêteurs à s’intéresser à sa vie privée dès le mois de décembre 2020. Alors qu’ils soupçonnaient déjà son mari, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont fouillé dans le passé du couple, mettant au jour des tensions, des disputes et une séparation qui était déjà lancée. La trentenaire avait en effet annoncé à son mari son intention de divorcer et prévoyait de quitter le domicile familial de Cagnac-les-Mines (Tarn), au début du mois de janvier 2021.
Delphine Jubillar : "Elle avait envie d'autre chose"
Dans une série de messages dévoilés par La Dépêche, Delphine Jubillar reproche à son mari tout ce qu’elle regrette dans leur couple, évoquant notamment une "maison de Bidochon", une "voiture de Bidochon" et une vie de "Bidochon", avant d’enfoncer le clou : "Je n’en peux plus de cette vie de Bidochon". Deux mois seulement avant la disparition de sa femme, Cédric Jubillar tente de la reconquérir, multipliant les mots d’amour par SMS et lui écrivant une longue lettre, pour laquelle elle le remercie.
Ces différents efforts ne seront pas suffisants, car Delphine Jubillar est amoureuse d’un autre homme, qu’elle a rencontré quelques mois plus tôt. Leur relation naissante a-t-elle précipité la fin de son mariage ? La jeune femme a en tout cas pour projet de s’installer à Albi avec cet homme, lui aussi en couple de son côté. Cet adultère est au cœur de l’enquête et de nombreuses choses ont été écrites à ce sujet, ce que regrettent les amies de Delphine Jubillar. Interrogées par Le Point, elles expliquent : "On dit d’elle qu’elle avait un amant… Oui, mais ce n’est ni la première ni la dernière. Delphine a rencontré Cédric très jeune, elle était à un point de sa vie où elle avait envie d’autre chose, mais elle ne doit pas être résumée à ça". Alors que la vie intime de la jeune femme est au cœur de l’enquête, ses copines font aussi un autre portrait d’elle.
Delphine Jubillar : une mère "aimante"
Delphine Jubillar est maman et c’est une des choses qui la définit le plus, selon ses amies. Interrogées par Le Point, elles mettent en avant cette partie de sa vie avant ses projets intimes. Elles évoquent ainsi une mère "aimante", pour qui ses enfants sont "sa vie, sa priorité, la prunelle de ses yeux". Elles en veulent pour preuve le médaillon qu’elle ne quittait jamais et que l’hebdomadaire décrit de la manière suivante : un pendentif "en forme de goutte [qui] refermait le lait maternel dont elle a nourri sa petite fille Elyah". Pour elles, c’est certain, ses enfants, "jamais elle ne les aurait abandonnés". Elle n’aurait pas quitté ses amies non plus.
Delphine Jubillar : "Elle pensait constamment aux autres"
Delphine Jubillar est une femme bien entourée, par sa famille mais surtout par ses collègues et ses amies, dont certaines qu’elle a rencontrées à la sortie de l’école, en allant chercher son fils Louis. Ces habitantes de Cagnac-les-Mines se retrouvent régulièrement autour d’un café, chez les unes et chez les autres. Delphine Jubillar reste très discrète sur sa vie privée et n’a dit à personne qu’elle s’apprêtait à quitter son mari. Elle était peut-être plus tournée vers les autres que vers elle-même, c’est en tout cas ce qu’affirment ses amies auprès du Point. Elles expliquent qu’"elle pensait constamment aux autres", l’hebdomadaire ajoutant qu’elle prenait "toujours des nouvelles de ses copines".