La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une étrange rencontre. Niché dans une corniche surplombant une rue du 6e arrondissement de Marseille, un énorme serpent a effrayé les riverains jeudi. Et pour cause : il s’agissait d’un boa constricteur du Mexique de 2 mètres 30 de long. Il menaçait de tomber sur les passants à tout instant. Des marins-pompiers spécialisés dans les opérations de capture d’animaux ont été obligés d’intervenir et ont pu capturer le reptile.
A lire aussi - Un serpent sème la terreur en plein vol dans un avion Easyjet !
Pour réussir l’opération, ils ont dû utiliser une échelle pour rejoindre le troisième étage de l’immeuble où se cachait le serpent. "L’animal de nature peu agressive n’opposera aucune résistance", avaient prédit les marins-pompiers. Et en effet, grâce au déploiement de cinq d'entre eux, le boa a pu être attrapé sans difficulté.
Le boa aurait pu s’échapper d’un appartement
L’animal a ensuite été remis à la SPA. D’après les marins-pompiers, il aurait pu s’échapper d’un appartement.
Les boas constricteurs sont originaires du continent américain. Carnivores, ils se nourrissent généralement de petits animaux qu’ils étouffent en bloquant leur circulation sanguine. Mais les plus gros peuvent s’attaquer aux mammifères. Pas de quoi rassurer !
En vidéo sur le même thème- deux enfants effrayent un voleur à l'aide d'un serpent en plastique