De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Samedi 13 juin à 11 heures à la mairie du 6e arrondissement de Paris, Pierre Moscovici s’est uni à Anne-Michelle Bastéri, rapporte Le Parisien. Première nouvelle : l’ancien ministre a décidé de se marier pour la toute première fois à l’âge de 57 ans. Deuxième nouvelle : la mariée n’est pas Marie-Charline Pacquot mais celle qui a pris sa place dans le cœur de Pierre Moscovici.
Leur rupture remonterait à septembre 2014Aussi, apprend-t-on dans la foulée que l’ex-membre du gouvernement et la jeune femme femme de 27 ans ne sont plus ensemble. Leur rupture remonterait à septembre 2014. Après six ans de relation, tous les deux auraient décidé de poursuivre chacun de leur côté. Et si Pierre Moscovici s’en est vite remis en épousant son ancienne conseillère au ministère de l’Economie, Marie-Charline Pacquot n'envisagerait a priori pas de se marier.
A lire aussi –Qui est Marie-Charline Pacquot ?
Une jeune femme silencieuseIl faut dire que les informations à son sujet sont plutôt rares ces derniers temps. En effet, celle qui était habituée à poster régulièrement des messages sur Twitter est demeurée bien silencieuse depuis quelques mois. Son dernier tweet remonte au 15 décembre. De même sur Facebook : celle qui se plaisait à publier quantité de photo de leur chat, Hamlet, n’y a rien mis depuis cette même date. Faut-il y voir un lien avec sa rupture ? D’autant que du temps de sa relation avec Pierre Moscovici, la jeune femme n’hésitait pas à s’afficher à son bras. Faisant fi des critiques sur leur différence d’âge, elle l’a même accompagné lors de déplacements officiels à l’étranger.
Et si l’on peut imaginer que Marie-Charline Pacquot prend le temps de se remettre de cette rupture loin de l’agitation médiatique, on peut aussi supposer que ce temps est passé et qu’elle se consacre désormais pleinement à ses projets professionnels. Diplômée de Sciences-Po Paris et chercheur rattaché au laboratoire de recherche en philosophie de Besançon, la jeune femme a sans doute mieux à faire. L’année dernière, elle a d’ailleurs co-écrit un ouvrage philosophique Lumières et anti-lumières au Royaume-Uni.