De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Que ce soit dans la manière de s’habiller, de se coiffer, de se maquiller, ou encore de décorer son appartement ou sa maison, le vintage est devenu la nouvelle mode du moment, allant même jusqu’à relancer les prénoms tendances des années 1900.
La mode est un éternel recommencement
La mode étant immortelle, tout ce qui était considéré comme ancien jusqu’à peu redevient à la pointe de la mode aujourd’hui, avec certains jeunes qui pensent même que ce sont des nouveautés.
Chaque génération a connu des prénoms dits “tendances”. Avec la mode du vintage, beaucoup de parents décident de donner à leurs enfants des prénoms d’anciennes générations. En 2023, on peut donc retrouver dans les magasins de jouets pour enfants (ou dans les stands de porte-clés par exemple) plein d’objets avec inscrits des prénoms comme Marcel, Suzanne, Augustin, et bien d’autres encore.
Au moment de choisir le prénom de leur enfant, les parents ont souvent du mal à prendre cette décision. Si c’est votre cas en ce moment, vous pouvez directement vous tourner vers un prénom plutôt “vieille-école ”, car aujourd'hui, ils remontent fortement dans la liste de ceux les plus donnés (que ce soit pour les petites-filles ou les petits-garçons). En revanche, les prénoms les plus donnés dans les années 1990-2000 sont en pleine chute libre.
On dresse la liste pour vous des prénoms qui font fureur en ce moment :