Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Lilian Thuram va être décoré ce mardi à l’Elysée. Le président François Hollande va en effet élever le footballeur au rang d’Officier de la Légion d’honneur. Sportif professionnel, Lilian Thuram dirige par ailleurs une fondation contre le racisme et s’est notamment illustré par ses prises de position contre les violences dans les banlieues. Il sera promu lors d’une cérémonie organisée à 18 heures et en compagnie d’autres décorés comme les journalistes Michèle Cotta et Jean Daniel, la psychanalyste Elisabeth Roudinesco et le président du Secours Populaire Julien Lauprêtre.
Christiane Taubira annule sa présence à la cérémonieCette décoration intervient quelques jours après l’annonce de sa séparation avec Karine Le Marchand. Une rupture quelque peu houleuse puisque l’animatrice de M6 a même porté plainte contre lui le 4 septembre pour violences conjugales. Et si la jolie brune a ensuite rapidement retiré sa plainte et fait savoir par le biais de son avocat qu’elle "considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles", le mal était déjà fait. L’image de Lilian Thuram en a en effet pris un coup. Conséquence directe de cette affaire privée ou simple coïncidence, Christiane Taubira a annulé sa présence à la cérémonie de ce mardi soir. D’après les informations de Gala, la garde de Sceaux aurait tout bonnement rayé l’évènement de son agenda sans donner d’explication.