Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des aides supplémentaires pour les forces de l'ordre. Près de 10 millions seront consacrés au renforcement du parc automobile des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et des brigades anticriminalité (BAC) de la police et 6,6 millions d'euros pour leur armement et équipement, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, repris par l'AFP.
"La police nationale bénéficiera pour ces seules brigades de 340 véhicules supplémentaires et les pelotons de gendarmerie de 150", a indiqué le ministre, en déplacement à Rouen. Des armes "plus modernes" (bâton de protection télescopique, pistolet à impulsion électrique, arme longue disposant d'une aide à la visée) seront également mises à leur disposition.
S'adapter "à la réalité de la violence"
Est également prévue une protection individuelle et balistique renforcée (protèges épaules, protèges tibias, gilets porte-plaque balistique, casques pare-balles).
"Entre la grande délinquance et le grand terrorisme, la frontière s'est peu à peu effacée. Il faut par conséquent adapter les moyens de nos forces à la réalité de la violence", a ajouté Bernard Cazeneuve.
En vidéo sur le même thème : Cazeneuve débloque plus de 16 millions d'euros pour la BAC