Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"En quoi souhaiteriez-vous que les hommes s'y connaissent un peu plus ?" A cette question, 28% des femmes interrogées ont privilégié le domaine de l'informatique. Viennent ensuite les hommes doués en mécanique (24,3%), en immobilier (15,9%) en musique (8,3%), en mode (4,2%) et en sport (4%)
En outre 53% des femmes préfèrent se faire draguer par un pro de l'ordi que par un pro de l'auto.
Le "techno-sexuel", nouveau mâle dominant
L'entrée du monde dans l'ère de l'information semble déjà avoir eu son effet sur le choix du partenaire. L'expertise en informatique est désormais un facteur majeur de réussite sociale, à l'image de certains milliardaires devenus de véritables icônes (Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Xavier Niel...)
Selon la sociologue Christine Castelain-Meunier, "le techno-sexuel possède toutes les ressources nécessaires pour investir positivement la sphère privée et générer de nouveaux rapports aux femmes, y compris au cœur du quotidien en dégageant séduction, humour et attirance". Et pour cause, 32, 8% des femmes affirment "admirer" les hommes ayant des connaissances en informatique.
Un nouveau genre de beau parleur
Cette tendance n'aura pas échappé aux hommes puisque 43% d'entre eux admettent avoir déjà exagéré leurs connaissances en informatique face à une femme.
Difficile de duper ces dames, puisque 45,3% d'entre elles affirment ne pas croire ceux qui se vantent de pouvoir faire des merveilles souris à la main. Et seulement 4% d'entre elles estiment les hommes capables d'effectuer des tâches très spécifiques comme le remplacement d'un disque dur.
Infographie : ©Crucial.fr