Les 11 destinations les plus sûres du globe
Quand on part en vacances, on aime bien être tranquille et ne pas se soucier des éventuels problèmes de sécurité. On veut profiter tout simplement. Pour cela, il existe des pays ou petite comme grande criminalité n'existent quasiment pas. Planet.fr vous présente 11 de ces destinations.  

Danemark

1/11
Danemark

Les pays nordiques sont réputés pour leur faible taux de criminalité. Selon une récente étude, le Danemark est le deuxième pays au monde le moins criminogène. Il suffit d'aller à Copenhague, sa capitale, pour se rendre compte que les Danois ne sont pas méchants. Avec ses 406 îles, sans compter les îles Féroé, le Danemark offre pléthore de voyages où la nature s'exprime pleinement.

Antilles néerlandaises

2/11
Antilles néerlandaises

Vous prenez les Pays-Bas et vous allez dans les Caraïbes. C'est en somme ce que vous trouverez aux Antilles néerlandaises. Pas de conflit, des paysages de rêve, pas ou peu de catastrophes naturelles. Le décor est idéal. Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache, Aruba et la partie méridionale de l'île de Saint-Martin sont à découvrir.

Singapour

3/11
Singapour

Les principales balades touristiques de la plus petite île d'Asie sont l'île Sentosa, le temple Sri Mariamman et le Singapore Art Museum, qui peut se targuer d'accueillir les plus grandes expositions mondiales. Grâce à ses mesures de sécurité particulièrement rigoureuses (parfois trop?), ce petit État est l'un des endroits les plus sûrs au monde. Sachez qu'à Singapour les infractions peuvent être nombreuses pour un voyageur étranger. Par exemple, il est possible de fumer dans la rue... à condition de ne pas envoyer la fumée en direction de votre voisin(e), de respecter une distance de 5 mètres avec les bâtiments les plus proches et surtout d’écraser votre mégot dans les cendriers au-dessus des poubelles. Si vous ne respectez ces règles, ce sera 500 dollars (322 euros). Mes chères vacances !

Islande

4/11
Islande

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama