Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sébastien Dutheil sur le banc des accusés. Le carreleur âgé de 33 ans, surnommé " le violeur des campings " , comparait, depuis ce mercredi, à huis clos devant le tribunal d'assises à Privas (Ardèche). Il est accusé d'une série de viols et d'aggressions sexuelles sur des mineurs âgées de 6 à 17 ans, et d'atteinte à la vie privée pour avoir filmé une proche proche à son insu. Parmi les dix victimes figurent une fillette allemande, une adoslecente belge et une jeune Néerlandaise.
Déjà condamné en 2000 pour agression sexuelle
Les faits remontent à aôut 2012. Les agressions étaient commises, selon le même mode opératoire, sur des fillettes surprises de nuit dans leurs tentes de camping. L'ADN prélevé sur la culotte d'une fillette de 11 ans, peu de temps après, avait permis aux enquêteurs d'identifier Sébastien Dutheil comme étant l'auteur des agressions. L'accusé a reconnu l'intégralité des faits, révélant même plusieurs autres agressions inconnues des enquêteurs. Il estime en avoir commis entre 10 et 20 sans pour autant se montrer précis dans ses affirmations. Le verdict est attendu ce vendredi. Sébastien Dutheil risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Grand, crâne dégarni et légèrement enrobé, le jeune homme est connu des services de police. Il avait été condamné en 2000 pour agression sexuelle.Le verdict est attendu ce vendredi.