De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le représentant de saint Pierre n’en finit pas d’étonner ses fidèles par son parcours atypique et ses déclarations surprenantes. Il a notamment déclaré ce lundi, dans une homélie prononcée à Rome, que tout le monde a le droit d’être baptisé, même "les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens".
A lire aussi :quand le pape François était videur de boîte
Par ces propos, le Pape François comptait inciter les prêtes de l’Eglise catholique à garder un esprit d’ouverture. Les hommes de Dieu ne doivent pas "fermer la porte" de l’Eglise à ce qui demanderaient le baptême, y compris les extraterrestres, "comme les dessinent les enfants".
"Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l'un d'entre eux disait: 'mais moi, je veux le baptême!', que se passerait-il?" a interrogé avec humour le pape argentin. Il a ensuite invité à ne pas mettre "d’obstacles" à l’action de Dieu.
Selon Radio Vatican, le représentant de Dieu sur Terre a notamment insisté pour que soient reçu dans l’Eglise les enfants dont les parents ne sont pas "en règle" avec l’Eglise en vivant maritalement.
Vidéo sur le même thème : l e Pape François célèbre le 1er anniversaire de son élection