Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En avril 2014, la "veuve noire de l’Isère", Manuela Gonzalez de son vrai nom, a été condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son dernier mari en 2008. Elle a fait appel de la décision de la Cour d’assises de Grenoble. Elle a été remise en liberté lundi par la cour d’appel de Grenoble : "Manuela Gonzalez a été libérée par la chambre de l'instruction qui considérait que le délai entre la première instance et l'appel était trop long", a indiqué le parquet général.
Manuela Gonzalez était en détention provisoire depuis mars 2010 pour le meurtre de Daniel Cano, son dernier époux, dont le corps calciné a été retrouvé le 31 octobre 2008 à l’arrière de son véhicule incendié. Les analyses toxicologiques ont révélé la présence de somnifères dans le sang de la victime. L’enquête a rapidement mis en cause sa femme, dont les quatre autres compagnons avaient également succombé d’une intoxication, ce qui lui a valu le surnom de "veuve noire de l’Isère".
A lire aussi - Justice : la "veuve noire de l'Isère" devant les assises
La Cour d’assises de l’Isère est "saturée"
Le nouveau procès ne pourra avoir lieu avant la mi-2016 "au plus tôt", d’après le parquet général : "On a une cour d'assises saturée en ce moment". En effet, un procès de six semaines attend la cour d’assises de l’Isère à partir du 2 novembre : il s’agit de celui concernant les jeunes Kevin et Sofiane, tués lors d’une bagarre à Echirolles en septembre 2012. Il devrait monopoliser deux sessions d’assises.
Vidéo sur le même thème : Libération de la "veuve noire de l'Isère" : "On ne peut plus juger dans des détails raisonnables"