Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Le 12 octobre, un astéroïde va frôler la Terre de très près. 2012 TC4 passera à environ 6800 km de nous. Avec une taille estimée entre 10 et 30 mètres, TC4 inquiète les astronomes. Sa taille importante le rend potentiellement dangereux en cas d’éventuelle collision, même si la NASA confirme qu’elle ne s’écrasera pas sur la planète Bleue.
A lire aussi : Chute d'astéroïdes : la Terre a de plus en plus de risques d'être frappée
Un bureau spécialisé dans la défense planétaire a été mis en place
La Nasa a créé des bureaux de coordination spécialisés dans la défense planétaire, explique NewAtlas, le magazine des nouvelles technologies et de la science. Leurs rôles sont de détecter et suivre des astéroïdes potentiellement dangereux. A l’aide de télescopes spécialisés, les astronomes pourront profiter de la proximité du corps rocheux pour rassembler de nombreuses informations à son sujet. Ils pourront ainsi savoir s’il constitue une menace pour la Terre ou non dans les années à venir.
La Terre a déjà été frappée par des astéroïdes
Malgré le fait que le risque de collision soit infime le 12 octobre, la Terre a déjà été frappée par des astéroïdes à de nombreuses reprises, rappelle RTL. Le 30 juin 1908, la Sibérie a par exemple été frappée par un objet "d’une taille estimée à plus de 40 mètres, il a détruit la forêt sur 2 000 km2, avec une puissance estimée à près de 30 fois la bombe d’Hiroshima".