Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Face à l’inflation et la hausse des prix des matières premières, la question de l’argent préoccupe de nombreux Français. D’après un sondage de l’Observatoire Société et Consommation (ObSoCo) pour la banque en ligne BforBank, deux tiers des Français confient penser régulièrement à l’argent. 60% des Français se disent insatisfaits de leur situation financière. Pour 28% d'entre eux, il s'agit d'une source de stress.
Des aspects positifs du quotidien
Concernant leur bien-être, plus de la moitié des Français semblent épanouis. Certains aspects viennent contrebalancer la situation financière insatisfaisante comme l’impact de la famille et des amis sur le quotidien pour 80%d’entre eux, le logement avec 67% de personnes satisfaites et la santé avec 62% de personnes.
897 euros par mois pour atteindre le “bien-être financier”
Pour atteindre le “bien-être financier”, les Français estiment que le complément de revenu idéal serait de 897 euros par mois, en moyenne. Un montant qui varie en fonction de la situation de chacun. Chez les 55-64 ans, le montant est plus élevé avec 1 014 euros et les familles avec enfants, 1 077 euros.
“Le ‘bien-être financier’ recouvre évidemment des dimensions différentes selon les individus et les situations personnelles”, indique Agnès Crozet, la directrice générale adjointe de L’ObSoCo. “Néanmoins, l’étude révèle qu’il est avant tout lié à un sentiment de maîtrise : la régularité de ses revenus, la capacité à faire face à des imprévus, davantage qu’une question de niveau des revenus.”
Au sein de notre diaporama, découvrez les méthodes pour économiser de l’argent afin de récupérer les 897 euros.