Partager :

Ouvrir des comptes épargnes

4/7
IstockOuvrir des comptes épargnes

Garantis par l’Etat, les livrets d'épargne réglementés permettent aux particuliers de conserver leur épargne sans limite de durée, avec ou sans limite de montant. Ils bénéficient de taux d’intérêts fixés par les pouvoirs publics. Par exemple, le livret d’épargne populaire (LEP) est rémunéré à hauteur de 5%. Le livret A a un taux de 3%, le livret d’épargne-entreprise a un taux de 2,5% et le compte épargne logement est rémunéré à 2%.

Utilisez le système de gestion par enveloppe

5/7
IstockUtilisez le système de gestion par enveloppe

Cette méthode permet de faire des économies en visualisant mieux votre budget. Pour ce faire, il faut d’abord retirer la somme dont vous avez besoin pour le mois. Ensuite, vous pouvez diviser votre argent en plusieurs enveloppes, en fonction de vos besoins (courses, animaux, alimentation, essence…)

Annulez vos abonnements inutiles

6/7
IstockAnnulez vos abonnements inutiles

Pour faire des économies, vous pouvez annuler les abonnements qui ne vous servent plus ou presque pas. Si jamais vous avez de nouveau besoin de votre abonnement au cours de l’année, vous n’aurez qu’à le réactiver.

Vendez vos objets inutilisés

7/7
IstockVendez vos objets inutilisés

Toutes les économies sont bonnes à prendre. L’un des moyens pour mettre de côté est de revendre des objets, des vêtements ou encore des livres dont vous n’avez plus besoin.

Les 10 criminels les plus connus ayant séjourné à Alcatraz

Les 10 criminels les plus connus ayant séjourné à Alcatraz
Voir un autre diaporama