De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
15 millions d’euros au pied du sapin ? Tout le monde en rêve. Alors que les fêtes de fin d’année représentent un sacré budget pour les Français, beaucoup ne diraient pas non à un petit coup de pouce au moment de Noël. Comme chaque année, la Française des jeux propose un Grand Loto de Noël et, en 2021, vous pouvez tenter de remporter 15 millions d’euros ! De quoi bien terminer l’année et entamer la suivante, sans avoir à se soucier des factures ou des crédits à honorer. Voici tout ce que vous devez savoir avant de remplir votre grille pour le 24 décembre.
Grand Loto de Noël : quels gains pour les gagnants ?
Cocher les six bons numéros sur la grille vous permettra de remporter 15 millions d’euros, à condition que vous soyez le seul gagnant. Comme l’explique la Française des Jeux sur son site, "si vous êtes plusieurs à trouver les numéros gagnants, alors le jackpot sera partagé entre tous les joueurs et joueuses de rang 1". Attention, événement exceptionnel signifie règles exceptionnelles car, le 24 décembre, "si personne ne coche les bons numéros, alors, exceptionnellement, le jackpot ne sera pas remis en jeu, mais partagé entre tous les joueurs aux rangs inférieurs". En plus de ce jackpot, 100 codes gagnants seront tirés au sort, pour un gain de 20 000 euros chacun.
Grand Loto de Noël : quand peut-on jouer ?
Le tirage aura lieu le vendredi 24 décembre, mais vous pouvez jouer dès maintenant. En réalité, les bulletins sont disponibles depuis le 25 novembre et vous avez jusqu’au jour du Réveillon, à 20h15, pour faire valider votre grille. Comme à chaque fois, vous pouvez remplir votre grille sur internet ou dans un point de vente physique. Le tirage aura lieu le vendredi 24 décembre vers 20h35 sur TF1, puis les résultats seront disponibles en ligne à partir de 20h45 environ, sur ordinateur et application.