Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une véritable icône dans le monde de la magie. Gérard Majax, de son vrai nom Maurice Faier, était une star dans les années 90. Magicien de renom, il a eu une grande carrière à la télévision où il animait des émissions comme Abracadabra, la caméra cachée Magie-surprise et enfin, Magie Majax. Il a également joué dans des films tels que Le Grand Blond avec une chaussure noire ou encore La Course à l'échalote.
Après avoir travaillé dans le Club Dorothée où il proposait ses tours de magie puis dans l’émission Stars à la barre, animée par Thierry Ardisson sur Antenne 2, il prend finalement sa retraite en 2014. Aujourd’hui, à 81 ans, Gérard Majax continue de se produire sur scène pour épater son public avec ses meilleurs tours. Mais ce n’est pas la seule raison qui le pousse à reprendre du service.
Gérard Majax s’exprime sur sa petite retraite
Ce mercredi 29 mai, invité dans l’émission Chez Jordan, présenté par Jordan De Luxe, il a dévoilé le montant de sa retraite. “C’est minable !”, a-t-il lâché. L’animateur lui demande alors combien il touche à l’âge de 81 ans. “Moi, j'ai une petite retraite qui est autour de 1 500 euros. C'est rien ! Je travaille, c'est bien. Ça m'oblige à travailler !”, confie le retraité qui continue à travailler pour subvenir à ses besoins.
Le retraité confie également avoir du mal à faire des tours de magie en raison de légers tremblements liés à des problèmes de santé. "Un AVC [a] paralys[é] ma main droite et quand vous avez ça, vous vous dites que c'est fini. Puis, bien soigné, on s'en sort sans séquelle", conclut-il.