
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Une véritable icône dans le monde de la magie. Gérard Majax, de son vrai nom Maurice Faier, était une star dans les années 90. Magicien de renom, il a eu une grande carrière à la télévision où il animait des émissions comme Abracadabra, la caméra cachée Magie-surprise et enfin, Magie Majax. Il a également joué dans des films tels que Le Grand Blond avec une chaussure noire ou encore La Course à l'échalote.
Après avoir travaillé dans le Club Dorothée où il proposait ses tours de magie puis dans l’émission Stars à la barre, animée par Thierry Ardisson sur Antenne 2, il prend finalement sa retraite en 2014. Aujourd’hui, à 81 ans, Gérard Majax continue de se produire sur scène pour épater son public avec ses meilleurs tours. Mais ce n’est pas la seule raison qui le pousse à reprendre du service.
Ce mercredi 29 mai, invité dans l’émission Chez Jordan, présenté par Jordan De Luxe, il a dévoilé le montant de sa retraite. “C’est minable !”, a-t-il lâché. L’animateur lui demande alors combien il touche à l’âge de 81 ans. “Moi, j'ai une petite retraite qui est autour de 1 500 euros. C'est rien ! Je travaille, c'est bien. Ça m'oblige à travailler !”, confie le retraité qui continue à travailler pour subvenir à ses besoins.
Le retraité confie également avoir du mal à faire des tours de magie en raison de légers tremblements liés à des problèmes de santé. "Un AVC [a] paralys[é] ma main droite et quand vous avez ça, vous vous dites que c'est fini. Puis, bien soigné, on s'en sort sans séquelle", conclut-il.