De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
230 millions d’euros. C’est la somme gargantuesque que remportera celui qui réussira à trouver les bons numéros de l’EuroMillions ce 12 juillet 2022. Jamais un jackpot n’avait été aussi élevé et de nombreux Français rêvent de rafler cet argent.
Pour cela, encore faut-il pouvoir gagner car les chances restent très faibles. Selon les statistiques de la FDJ, les chances de remporter la totalité de la cagnotte sont d’une sur près de 140 millions. Même si la probabilité reste extrêmement faible, elle reste présente et un Européen finira par remporter les 230 millions d’euros, alors pourquoi pas vous ? La France est le pays de la communauté dans lequel le plus de jackpots ont été remportés avec un total de 119 grands gagnants sur un total de 530.
Le vendredi 8 juillet 2022, les numéros gagnants étaient 28-31-35-43-46 avec comme étoiles le 4 et le 7. Ce mardi, les cartes sont redistribuées et l’un des participants pourrait bien empocher la somme record du jeu de loterie. En octobre 2021 c’est une habitante de la Polynésie Française qui avait remporté le jackpot de 220 millions d’euros, possédant jusqu’ici le record de gain, rapporte TF1.
Jusqu’à quand peut-on jouer à l’EuroMillions ?
Pour remporter le jackpot ultime, il faut encore pouvoir jouer. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’un des nombreux points de vente de l’Hexagone ou même de jouer en ligne ou via l’application FDJ.
Seulement, si le tirage officiel de la combinaison gagnante s’effectue à 20h40 le mardi et le vendredi, l’heure limite pour jouer se situe plus tôt. En France, celle-ci est fixée à 20h15, ce qui signifie qu’il faut bien avoir validé tous ses numéros avant, sous peine de voir le jackpot vous passer sous le nez.
Quel jour faut-il jouer pour augmenter ses chances de remporter le gros lot ?
EuroMillions : mardi ou vendredi, quel jour faut-il jouer pour augmenter ses chances ?
Chaque semaine, il y a deux tirages pour l’EuroMillions, le mardi et le vendredi. Nombreux sont les joueurs à ne participer qu’une fois par semaine, sans réellement tenir compte du jour en question.
Si vous pensez que le choix du moment de la semaine n’a pas de conséquences, c'est une erreur. Cela peut en réalité avoir une incidence sur vos chances de l’emporter. En effet, plus de personnes auront tendance à jouer le vendredi en raison de la fin de semaine qui est plus propice aux jeux et à la détente.
Ainsi, en jouant plutôt le mardi, vos chances de remporter un million d’euros grâce à My Million sont plus élevées car un participant est sélectionné au hasard.
De plus, remporter un jackpot le mardi plutôtque le vendredi peut être avantageux puisque cela diminue les chances de devoir partager la somme. Pour éviter cela, il existe d’autres jours pendant lesquels il vaut mieux passer son tour.
EuroMillions : les jours où il faut éviter de jouer
Dans l’année, il y a plusieurs moments où il vaut mieux ne pas jouer pour éviter les risques de devoir partager la somme avec des inconnus. En effet, sur certaines dates les participants se mobilisent particulièrement. Cependant, plus il y a de grilles enregistrées, plus les chances que les bons numéros paraissent sont élevées. Ainsi, la probabilité qu’une autre personne remporte le jackpot le même jour que vous n’est pas à exclure.
C’est pourquoi il est conseillé de s’abstenir les jours de fêtes tels que Noël, le Nouvel An, la Saint-Valentin… Mais pas uniquement. Les périodes comme celles que nous traversons également avec un jackpot record attirent elles aussi les foules.
Or si le nombre de joueurs peut influer sur la somme maximale que l’on pourrait remporter, il a également une incidence directe sur les chances de victoires avec le code My Million qui ne désigne qu’un vainqueur par jour parmi l’ensemble des joueurs.