La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce vendredi 3 février se tiendra la dite "pluie de millionnaires". Organisé par la Française des Jeux ainsi que par les 9 autres pays participant à la loterie EuroMillions, ce tirage spécial se tiendra pour la 20 ème année consécutive. La particularité de cette opération réside surtout dans le nombre de gros gains mis en jeu : en effet, il y aura ce vendredi 100 joueurs européens remportant un gain d’1 million d’euros ! En plus de ces 100 gagnants, un super-gain, nommé "le Graal" sera également mis en jeu, s’élevant à la hauteur de 17 millions d’euros.
De quoi couvrir ses besoins sur une très longue période…Les Français avaient été particulièrement chanceux et joueurs l’année dernière : sur les 100 gagnants européens, 28 étaient français, contre 24 britanniques, 18 espagnols, 10 portugais, 8 Belges, 3 autrichiens, 6 suisses et 3 irlandais, comme le rapportent nos confrères de Capital.
EuroMillions : quel tirage pour la "pluie de millionnaires" ?
Dans le contexte d’un tirage de loterie classique, aucun gagnant n’est normalement garanti : les chiffres figurant sur votre grille de jeu ne permettent de remporter un gain seulement si le tirage aléatoire y correspond. Dans la cadre de la "pluie de millionnaires", les modalités sont différentes. En effet, vous pouvez être sûr qu’EuroMillions annoncera 100 gagnants à l’issue du tirage.
Lors de la validation de votre grille, vous recevrez un code unique généré aléatoirement et associé à votre jeu. Les 100 gagnants seront ensuite tirés au sort parmi ces codes. S’il se trouve que vous avez un ticket gagnant, il vous faudra vous rendre au siège de la FDJ pour réclamer votre gain, comme pour n’importe quel autre tirage.