INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
Le taux du Livret A va bel et bien baisser cet été. Et il n’est pas le seul concerné : LEP, LDDS, Livret jeune... Tous les produits réglementés seront touchés. À quoi faut-il s’attendre au 1er août ?
Si vous souhaitez faire pousser vos légumes mais que vous habitez en appartement, il existe quelques possibilités intéressantes. Quelles plantes faire pousser ? Quelle mise en place ? Comment respecter la...
Grande voix de la radio en France, Jean-Pierre Foucault fait son grand retour sur Europe 1 pour remplacer un animateur de la station. Quelle émission va-t-il animer et pour combien de temps ? Voici la réponse en...
Une nouvelle étude d’AirAdvisor, publiée le 15 avril 2025, dresse la liste des aéroports les plus risqués pour vos bagages. Temps d’attente, vols, pertes : les voyageurs doivent redoubler de vigilance.
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Le ministère de l'Education nationale a décidé lundi de suspendre le dictionnaire numérique des écoliers. Celui-ci contiendrait des définitions jugées sexistes.
Suspension jusqu'à nouvel ordre. C'est ce qu'à décidé le ministère de l'Education nationale à l'égard du dictionnaire numérique des écoliers. Ce projet lancé en 2010 par la Direction générale de l'enseignement scolaire a donc été arrêté lundi pour une durée indéterminée. La raison: les définitions écrites et illustrées sexistes qu'il contiendrait. Parmi les quelque 17.000 définitions élaborées par des élèves de CM2, l'on pouvait ainsi lire que la mère "repasse" et "qu'elle peut porter des bijoux, des jupes et des robes" tandis que le père "est le chef de famille" et "qu'il protège sa femme et ses enfants".
Interrogé par l'AFP, le ministère a estimé que "certaines définitions (...) ne sont pas admissibles en l'état". Et d'expliquer que "même si le problème concerne une minorité de définitions", il "a décidé sans attendre de suspendre la mise en ligne" sur le site internet du Centre national de documentation pédagogique (CNDP). Ce dernier a par ailleurs été chargé de relire et de réécrire les définitions afin que le dictionnaire numérique puisse à nouveau être mis en ligne.
Et alors que ce projet avait été crée pour aider les enfants dans leur apprentissage de la langue française et prévenir illettrisme, le ministère n'a pas remis en cause le travail effectué par les enseignants ayant travaillé sur ce projet.