Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le témoignage clef d’un enfant de six ans. Le soir du 15 décembre 2020, Delphine Jubillar passe la soirée avec son fils Louis et son mari Cédric. Le couple est en instance de séparation et continue de vivre sous le même toit, mais la jeune femme a décidé de commencer une nouvelle vie. Sa relation entamée quelques mois plus tôt avec un homme de Montauban lui a signifié la fin de son mariage, ainsi que de son couple.
Delphine Jubillar est-elle sortie de chez elle ?
Comme tous les soirs depuis plusieurs semaines, Delphine Jubillar échange des messages avec son amant, parfois même des photos. Auprès des gendarmes, son mari la dit plus distante, précise qu’elle a changé les codes de son téléphone et qu’elle lui cache peut-être quelque chose, mais il ne peut pas assurer qu’elle a un amant. Pour les enquêteurs, au contraire, le trentenaire en aurait su plus que ce qu’il admet désormais. Soupçonné d’avoir tué sa femme, mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint", Cédric Jubillar nie toute implication et reste présumé innocent.
Bientôt neuf mois après sa disparition, Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvée. Pour les gendarmes, ainsi que pour les magistrats instructeurs, la jeune femme ne serait pas sortie vivante de chez elle et le drame se serait donc noué entre les murs de sa maison de Cagnac-les-Mines. Une idée rejetée en bloc par les avocats de son mari, car, interrogé deux fois par les gendarmes, le jeune garçon a évoqué une dispute entre ses parents. Selon l’une des avocates de Cédric Jubillar, il affirme aussi que sa mère était habillée autrement ce soir-là...
Delphine Jubillar a-t-elle pris sa dernière photo le 15 décembre ?
Delphine Jubillar est-elle sortie ou non de sa maison ce soir-là ? Invitée sur le plateau de Crimes (NRJ12) lundi 6 septembre, Me Emmanuelle Franck rappelle que la jeune femme était déjà partie pour "regarder les étoiles" au mois d’août et la semaine précédant sa disparition. Pourtant, comme l’a expliqué le procureur de la République de Toulouse, la trentenaire est prête à aller se coucher peu avant 23 heures, selon une photographie qu’elle a envoyée à son amant. Douchée, elle semble être en tenue de nuit.
Pour Me Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar, "cette photo en combinaison, comment voulez-vous déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Elle l’envoie mais comment déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Vous ne pouvez pas le déterminer. Moi, je peux envoyer des photos que j’ai prises il y a trois mois tout à l’heure". La date de la photo pose donc un doute, alors qu’il s’agirait de la dernière preuve de Delphine Jubillar en vie. Un autre détail, rapporté cette fois-ci par le fils de la disparue, sème encore plus le trouble…
Delphine Jubillar portait "un pantalon bleu et un pull rouge"
Le témoignage du jeune Louis est capital car, en dehors de Cédric Jubillar, il est la dernière personne à avoir vu sa mère en vie ce soir-là. Me Emmanuelle Franck le sait bien et explique sur le plateau de Crimes : "Le petit Louis, qui est entendu, va décrire la tenue vestimentaire de sa mère et ce n’est pas un pyjama (…) c’est un pantalon bleu et un pull rouge. Voilà ce qu’il décrit".
Il y a quelques semaines, Séverine, la compagne de Cédric Jubillar, expliquait que le petit garçon avait entendu sa mère sortir dans la nuit du 15 au 16 décembre, car la porte d’entrée de la maison avait été claquée. Alors, Delphine Jubillar est-elle sortie de chez elle en pleine nuit ? C’est en tout cas la théorie de son mari depuis le début.