Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Les plages et eaux autraliennes regorgent de stupéfiantes suprises. Et de fait, après l'étouffant lion de mer et le "Blob", ce sont d'étranges petites boules vertes qui se sont récemment emparées de l'étendue de sable de Dee Why, a révélé le Daily Telegraph. Leur forme ovoïdale, rappelant étrangement celle d'un oeuf, fait dire à certaines personnes à l'imagination débordante qu'il pourrait s'agir de possibles petits d'aliens.
"J'ai essayé de chercher des informations sur Internet, mais il n'y en avait pas", a déclaré Rae-Maree Hutton, membre de la patrouille du Surf Live Saving Club de la plage, dans les colonnes du quotidien. N'ayant pas osé prendre à pleine main ces petites boules, cette dernière les a toutefois touchées du pied. Et selon elle, ces mystérieuses découvertes seraient plutôt spongieuses.
A lire aussi :Australie : une mystérieuse créature est apparue sur une plage
Une cause naturelleMais il se pourrait aussi - et surtout - que ces envahisseurs miniatures soient tout à fait naturel. En effet, la patrouilleuse a jugé qu' "ils (ressemblaient) aux boules de mousse japonaises sans être fait de mousse, mais peut-être d'algues". Et un scientifique de l’université NSW à Sydney corrobore son hypothèse. D'après lui, il s'agirait simplement d'espèces d'algues vertes, aussi rares que vivantes, qui se seraient mises volontairement en boule.
En vidéo sur le même thème : Le Régalec, le plus grand poisson osseux au monde fait une apparition sur une plage mexicaine