Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama indique les départements où les admissions à l'hôpital ont augmenté durant ces derniers jours. Source : Covid-Tracker. Données valables au lundi 21 juin 2021.
Dans quelques semaines, des millions de Français prendront la route des vacances. Cet été 2021 devrait se dérouler dans un contexte quasiment habituel, à défau d'être normal, sur l'ensemble du territoire.
Depuis le 17 juin dernier, le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire. Comme vous l'indiquait récemment Planet, la nécessité de se couvrir la bouche demeure tout de même dans certains cas de figure bien particuliers. La plupart du temps, il est cependant possible de circuler le visage à l'air libre dans les lieux se situant en extérieur.
Autre évolution majeure, la levée du couvre-feu depuis le dimanche 20 juin. À cela s'ajoute la très attendue réouverture des boîtes de nuit. Les discothèques accueilleront les clubers dès le 9 juillet prochain, un soulagement immense pour un secteur totalement à l'arrêt depuis plus d'un an.
Covid : malgré l'assouplissement des mesures de restriction, le virus est toujours là
Ce lundi 21 juin, les rues de Paris et du reste de l'Hexagone ont déjà retrouvé quelques airs du monde d'avant. Des milliers de jeunes se sont rassemblées pour danser et chanter à l'occasion de la Fête de la Musique. Dans la capitale, les forces d'ordre sont parfois intervenues pour disperser des rassemblements très importants de centaines de fêtards. Comme le signale Le Parisien, "le protocole sanitaire de la Fête de la musique prévu par le gouvernement interdisait de créer un attroupement à plus de 10 personnes dans l'espace public". Plusieurs dizaines d'individus ont été interpellés.
Si l'épidémie a clairement faibli, le virus demeure, lui, toujours bien présent. Dans certains territoires, les admissions à l'hôpital semblent même repartir à la hausse. Découvrez la liste de ces départements toujours en alerte dans notre diaporama ci-dessus.