En 2025, la carte vitale pourrait devenir une véritable arme contre la fraude. On vous explique.
L’épidémie de Covid-19 recule en France. D’après l’Agence nationale de santé publique, on compte 10 327 nouvelles contaminations et 94 décès dans les dernières 24 heures. Si ces chiffres sont encore élevés, ils sont en baisse par rapport aux dernières semaines. Sur les sept derniers jours, l’organisme recense plus de 3 000 nouvelles hospitalisations de patients Covid, dont 804 admissions en soins critiques. Pour lutter contre une éventuelle recrudescence de la circulation du virus, le gouvernement mise entre autres sur la campagne de vaccination. À ce jour, 74% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, et 69,9% ont reçu toutes les doses nécessaires.
Pourtant, dans certains départements, la campagne de vaccination avance plus vite qu'ailleurs. En effet, certains territoires atteignent les 90% d'habitants primo-vaccinés contre le Covid-19. Dans notre diaporama, découvrez les vingt départements dont plus de 70% des habitants ont reçu au moins une injection. Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Géodes - Santé publique France au 13 septembre 2021.
Vers une fermeture des centres de vaccination dans les prochains mois
Ces dernières semaines, la campagne de vaccination connaît un certain ralentissement. D'après les informations de 20 minutes, le gouvernement envisagerait de fermer les centres de vaccination contre le coronavirus d'ici un à six mois. "La transition se fera en fonction de la capacité des pharmaciens et médecins libéraux à prendre le relais de ces lieux créés en début d’année pour vacciner massivement la population", explique le quotidien.