De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des centaines de milliers de contaminations par jour. Si l'épidémie recule doucement mais sûrement dans l'Hexagone, les chiffres sont toujours très élevés. Selon les données de l'Agence nationale de santé publique, plus de 315 000 nouveaux cas ont été recensés le 2 février 2022. Le taux d'incidence, de son côté, avoisine toujours les 3 500 personnes testées positives au virus pour 100 000 habitants.
Invité sur le plateau de BFMTV, Olivier Véran a toutefois souligné sur le pic de la cinquième vague de Covid-19 semblait être derrière nous. "On a vécu le pire des vagues depuis 2 ans. Même si on avait d'autres vagues, on a toutes les raisons de penser que ce serait des variants moins dangereux", a-t-il insisté.
Des annonces concernant la fin du pass vaccinal
Non seulement optimiste quant à l'évolution de la lutte contre le virus en France, le ministre des Solidarités et de la Santé a également multiplié des annonces plutôt positives concernant les restrictions sanitaires. "Quand on aura vidé les réanimations, et rendu la place aux malades qui relèvent normalement de la réa, qu’il n’y aura plus de soins reprogrammés dans notre pays, et s’il n’y a pas de nouveaux variants en circulation à ce moment-là, l’utilité du pass vaccinal sera totalement discutable. Et nous pourrons le retirer", a déclaré le neurologue.
Quand pourra-t-on envisager un tel scénario, plus précisément ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous, ainsi que toutes les informations importantes dévoilées par le ministre des Solidarités et de la Santé.