La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
La septième vague épidémique du Covid-19 poursuit son ascension pendant les vacances d’été des Français. D’après le site Covid Tracker, l’évolution du nombre de décès imputés au Covid grimpe en flèche depuis une semaine, dans certains départements. Il est fait état au dimanche 3 juillet 2022, en France, de 277 décès en sept jours. Ce qui correspond à une augmentation de 16,9% de plus par rapport à la semaine dernière.
A l'origine de la septième vague, l’apparition de deux nouvelles souches du variant Omicron, BA.4 et BA.5, plus contagieuses que la souche principale. Pour l’infectiologue Benjamin Davido, sur BFMTV, “le masque doit être porté par tout le monde, explique-t-il, la recommandation ne suffit plus, car le masque, c'est la loi du tout ou rien. Si on veut qu'il soit utile, c'est pour réduire la circulation du virus.”
Covid-19 : le ministre de la Santé appelle à porter le masque
Le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a appelé au respect des gestes barrières par chacun sur France Inter pour contrer la recrusdecence de l'épidémie. “Dans les gares, dans les aéroports, on porte un masque". Pourtant, aucune mesure nationale n’a été prise pour rendre son port obligatoire dans l’ensemble du pays. Bien que, le maire de Nice, Christian Estrosi, ait pris un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire dans les transports en commun.
Une nécessité car, dans de multiples départements, le nombre de décès a drastiquement augmenté en sept jours, d’après le site Covid Tracker. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessous.