Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Des chiffres scrutés en permanence. Cette semaine est celle de tous les dangers pour l'exécutif, qui porte particulièrement attention aux nouvelles contaminations avant d'annoncer - peut-être - de nouvelles restrictions dans les prochains jours. La rumeur d'un troisième confinement n'a jamais été aussi importante, alors que le variant anglais change lui aussi la donne dans la lutte que mène la France contre le coronavirus Covid-19. Selon les derniers chiffres relevés par Santé Publique France, 18 436 nouveaux cas ont été enregistrés dimanche 24 janvier et 1 706 malades supplémentaires ont été admis en réanimation ces sept derniers jours.
Covid-19 : 172 décès en 24 heures
En ce qui concerne les décès, après quelques pics à plus de 300 morts la semaine dernière, l'agence de santé publique a enregistré 172 décès supplémentaires le 24 janvier. Alors que de nombreux départements n'ont enregistré aucun mort dans leurs hôpitaux ce jour-là, le Maine-et-Loire est le territoire qui en compte le plus, avec 12 décès en seulement 24 heures, suivi par la Meurthe-et-Moselle et les Bouches-du-Rhône. Au niveau des régions, c'est la Bretagne qui s'en sort le mieux avec un décès enregistré dimanche 24, tout comme la Corse. Avec 31 décès, la région Grand-Est était la plus endeuillée.
Pris sur une semaine complète, que disent les chiffres ? Le site CovidTracker met à jour quotidiennement sa carte des départements, où il est possible de visualiser en un coup d'oeil le nombre de cas, d'hospitalisations, de personnes en réanimation et de décès dans les différents territoires de l'Hexagone. Le site a calculé le taux d'incidence moyen, c'est-à-dire le nombre de décès pour 100 000 habitants, sur une semaine. Quels sont les départements qui affichent le taux d'incidence le plus haut ces derniers jours ? Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.