La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un variant tous les mois jusqu'en 2023 ? Un calendrier, affichant fièrement les logos de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), du Forum économique mondial et de l’université américaine Johns Hopkins, annonce l'arrivée d'une nouvelle souche du Covid-19 régulièrement. Ce document, qui s'avère être complètement faux, trompeur et frauduleux, se trompe sur les différentes dates d'identification des précédents variants, Delta et Omicron, selon les informations de 20 minutes. Il circule activement sur les réseaux sociaux depuis l'été 2021.
Selon le quotidien, ce message rédigé en espagnol indique que le variant Omicron, découvert en Afrique du Sud, aurait dû surgir en mai 2022, tandis que le variant Delta aurait dû être découvert en juin 2021. "Il prévoit d’ailleurs l’émergence d’un nouveau variant par mois jusqu’en février 2023", poursuit 20 minutes. Méfiez-vous, donc, si vous apercevez ce calendrier aux informations douteuses. Il est de nouveau très partagé depuis l'arrivée du variant Omicron.
Des dates erronées et une impossibilité de prévoir l'évolution de l'épidémie
Contrairement à ce que veut faire croire ce faux document, les variants identifiés jusqu'à présent par l'OMS dans le monde ne sont pas arrivés à un mois d'intervalle chacun. "Alpha a été identifié en septembre 2020, il y a plus d’un an. Bêta a été séquencé en mai 2020 et Gamma en novembre de la même année", souligne le quotidien. Par ailleurs, il est très difficile voire impossible de prévoir l'évolution de l'épidémie de coronavirus, nouvelle raison pour laquelle vous ne devez pas vous fier à ce calendrier.