Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alors que l’infidélité serait à l’origine de 33% des divorces, indique le site Justifit, et les comportements abusifs la cause de 15% d'entre eux, certains gestes de la vie quotidienne ne plairaient pas, en outre, à nos compagnons.
Sans en arriver à la rupture, supporter son partenaire malgré ces défauts reste possible. Même si parfois, quelques tue-l’amour se glissent dans la routine habituelle… Il y aurait en outre, des pratiques qui dégoûtent nos amoureux/ses, selon Passeport Santé :
- Les pets au lit : alors que le corps produit en moyenne 13 à 21 fois par jours des flatulences naturellement, il semblerait que la pratique doive être évitée en présence de l'être cher.
- Les poils en général : selon une étude réalisée par Glossybox auprès de 6 000 personnes en 2017, une femme sur deux choisirait son type d’épilations d’après les goûts de son partenaire.
- Les chaussettes pour faire l'amour : cliché entretenu, le fait de porter des chaussettes ne semble pas bien vu.
- Ne pas s’intéresser à l’autre : parler uniquement de soi, sans s’intéresser à l’autre, serait un tue-l’amour.
- Les fautes d’orthographes : d’après une enquête réalisée par Le Figaro, la plupart des personnes se trouvant sur une application de rencontre n’aiment pas les fautes d’orthographes.
Quels sont les tue-l'amour les plus connus?
Et justement, une étude réalisée par des psychologues australiens a déterminé sur un échantillon de 5 550 personnes célibataires âgées de 21 à 76 ans ce qui était considéré, chez eux, comme un tue-l’amour. Le diaporama ci-dessous les classe. Le fruit de leur recherche a été publié sur la revue scientifique Personality and Social Psychology Bulletin, rapporte le média Santé Magazine.