De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages", alertait ce mardi 7 avril 2020 le secrétaire d’État aux Transports sur les ondes de France Info. Interrogé sur la possibilité de prendre des vacances à l'arrivée de l'été, Jean-Baptiste Djebbari rivalise de précautions. C'est pourquoi il a préféré inviter les Françaises et les Français, rappelle BFMTV, à attendre.
Selon lui, il n'est pas judicieux d'envisager dès à présent de partir, même dans l'Hexagone, pour les grandes vacances. "La situation aujourd'hui est encore trop incertaine", affirme-t-il aux micros de la radio du service public.
Le ministre n'invoque d'ailleurs pas uniquement la crise sanitaire comme justification. Certaines problématiques, estime-t-il, relève de l'ordre du pratique.
Comment va se passer la reprise des transports après le déconfinement ?
"Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l'activité", a-t-il encore affirmer. Et lui de poursuivre : "Bien malin celui qui sait décrire demain l'offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner".
"Je rappelle que la priorité absolue du moment c'est l'effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus", a-t-il encore fait savoir. Des propos qui corroborent ceux de Christophe Castaner qui, s'il s'exprimait à propos des vacances de Pâques, rappelait pourquoi il est primordial de ne pas partir.