Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un nom, un slogan et un visage. Le succès d'une marque repose sur de nombreuses choses mais surtout en grande partie sur son nom. Il est donc important de bien le choisir lorsqu'on se lance... Par simplicité ou par manque d'inspiration, les fondateurs de plusieurs entreprises françaises ont décidé de donner leur patronyme à leur marque, que ce soit des vêtements de luxe, des produits de coiffure, des cosmétiques ou même des plats de traiteur. Ils sont désormais célèbres dans l'ensemble de l'Hexagone, mais avant d'être une marque, ces noms sont (ou étaient) portés par une personne en chair et en os !
Les 10 grandes marques qui ont le nom de leur fondateur
Leurs patronymes s'affichent partout dans les rues de Paris, de Nantes, de Strasbourg, de Marseille... Et même des communes de plus petite taille. On connaît leur prénom, leur nom, on sait ce qu'ils font, mais on ignore tout d'eux ou de leur histoire professionnelle. Comment ont-ils fondé leur entreprise ? Par quoi ont-ils commencé ? En sont-ils toujours propriétaire ? Parmi ces noms les plus connus, figure par exemple celui de Franck Provost. Coiffeur des stars et fondateur de la chaîne de salons de coiffure qui porte son nom, il a débuté dans les années 1960 et a même été sacé meilleur coiffeur de France en 1976.
William Saurin, Veuve Cliquot, Loïc Raison... On ne pourrait pas dresser la liste de toutes les marques françaises qui portent encore le nom de leur fondateur ou fondatrice. Certaines étant plus connues que d'autres et bien présentes dans notre quotidien, la rédaction de Planet a sélectionné 10 grandes marques qui portent le nom de leur fondateur. Connaissiez-vous leur visage ? Découvrez-le dans la diaporama ci-dessous.