Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une explosion de tendresse dont elle se serait bien passée. A Bruxelles (Belgique) le weekend dernier pour assister à une rencontre européenne de jeunes actifs catholiques, Christine Boutin a en effet été victime d’un câlin imprévu qui ne lui a pas plu du tout. D’après le journal La Libre Belgique, quatre ex-femen se revendiquant du groupe des "Liliths", ont en effet fait irruption dans la salle où avait lieu la conférence munies de drapeaux arc-en-ciel et scandant "Caca Boutin !", "Vive les Pédés !" ou encore "Touche pas à mon IVG", avant de se diriger vers la scène. Et alors que Christine Boutin était en train de s’exprimer au micro, les quatre jeunes femmes seins nus l’ont littéralement enlacée et couverte de baisers.
Monseigneur André-Joseph Léonard entarté !
Mais la présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) n’est pas la seule à avoir été attaquée lors de cette rencontre en Belgique. L’archevêque de Malines-Bruxelles, Monseigneur André-Joseph Léonard a en effet été entarté par des membres de l’Internationale Pâtissière.
Farouchement opposée au mariage homosexuel, Christine Boutin a ensuite vivement critiqué cette intervention sur son compte Twitter. Dénonçant la "violence" des Femen, elle a également estimé qu’elles avaient là révélé "leur vrai visage" en s’attaquant "à un prêtre et une chrétienne engagée".