La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Après avoir été condamné à un an de prison au mois d’octobre pour apologie du terrorisme, Alain C., gérant du restaurant Toubib Burger à Béziers, fait de nouveau parler de lui. Il a en effet écopé de six mois ferme pour avoir projeté de faire un attentat au Cap d’Agde à sa sortie de prison, le 17 juin.
L’homme, qui s'est converti à l'islam, avait prévu de s’attaquer à un camp de naturiste car "il n’aime pas les culs-nus", selon les témoignages et plaintes de plusieurs détenus. Ils l’accusent également de prosélytisme, de propos antisémites, d’appels à la prière trop bruyants et donc également de vouloir commettre cet attentat, rapporte Midi Libre.
De "l'acharnement" selon lui
Des accusations qu’il conteste : "Je reconnais le tapage, mais je n'ai jamais rien dit d'autre. Je suis à l'isolement depuis 9 mois. À qui voulez-vous que je parle ? Je ne vois que des agents en bleu et je ne savais même pas que celui qui m'a dénoncé était juif. Il dénonce les gens pour obtenir des transferts. J'ai pris une leçon au mois d'octobre. J'ai compris. Là, c'est de l'acharnement."
Déjà en 2015, il avait été arrêté car il proposait des menus aux noms particuliers dans son restaurant : Menu Kalach, AK47, C4 ou encore menu Famas.