La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ils ne s’attendaient pas du tout à trouver un tel animal dans leurs filets. Dimanche, deux frères partis pêcher dans la baie de Kerdréan près d’Auray, dans le Morbihan, ont fait remonter un requin à la surface. Selon les informations de Ouest France, il s’agit d’une émissole, une espèce de requin qui pèse autour de 35 kg, mesure près d’1m57 et se nourrit de petits poissons et crustacés.
A lire aussi –PHOTOS Un étrange requin albinos agit le web
Un requin inoffensif pour l’homme
Trouver un tel squale dans de l’eau douce n’est pas courant. Les services de l’Ifremer de Lorient se sont d’ailleurs étonnés "de la présence dans la rivière du Bono de cette espèce de requins que l’on trouve dans des eaux plus chaudes et plus au large", rapporte encore le quotidien.
Inoffensive pour l’homme malgré ses dents acérées, l’émissole n’a pas été remise à l’eau, les deux pêcheurs ayant décidé de la déguster.
Un requin en mange un autre dans un aquarium !