De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La Bretagne est à nouveau confrontée aux méfaits d’un pyromane. Après la série noire de Lamor-Baden (Morbihan), un nouvel incendiaire sévit cette fois-ci à Brest (Finistère). C’est l’information que révèlent Ouest France et le Télégramme, qui ne rapportent pas moins de huit incendies d’origine criminelle en deux jours.
Une seule et même personne à l’origine
Selon les forces de police, les huit départs de feu volontaire recensés mercredi et jeudi auraient été commis par la même personne dans des caves d’immeubles à Brest. Le pyromane utiliserait ainsi toujours le même mode opératoire pour ses méfaits : il fracture la porte des caves avant de déclencher un feu. Ces derniers ont, à chaque fois, causé des dégâts matériels importants ainsi que deux intoxications à la fumée chez les riverains.
La psychose gagne ainsi les brestois face à l’impuissance des forces de l’ordre pour trouver l’auteur de ces feux. Selon la police, la possibilité que le pyromane monte en puissance et finisse par tuer quelqu’un dans les jours prochains n’est, par ailleurs, pas exclue. Un suspect a été interpellé dans la journée, puis relâché faute de preuves.
A voir sur ce thème :