Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a déclaré jeudi, dans une interview accordée au Figaro, qu'il "déclare la guerre de l'internet fixe" à Xaver Niel, le patron de Free. Pour ce faire il prévoit notamment de casser les prix pour réduire les marges de son concurrent.
L'homme fort de Bouygues Telecom a promis "une vraie rupture en 2014" grâce à des "technologies et des services innovants". Les abonnés d'internet fixes qui choisiront le service de Bouygues feront "150 euros d'économie par an, soit 12,5 euros par mois", a affirmé Martin Bouygues. Avant d'attaquer son concurrent : "Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!"
La mort d'un des quatre opérateurs selon Arnaud Montebourg
Martin Bouygues a par ailleurs assuré au Figaro que ses marges, en ce qui concerne l'internet fixe, étaient inférieures à 20% alors que celles de Free sont supérieures à 40%. Il a ensuite affirmé que le lancement de la téléphonie de quatrième génération (4G) a été "un vraie succès". Puis le PDG a rajouté : "nous franchirons le cap du premier million de clients dans quelques jours, (...) ce qui rend Free nerveux".
De son côté le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a mis en garde jeudi dans un entretien diffusé sur RTL contre "une guerre des prix ravageuses". D'après le député de Saône-et-Loire, "il est possible que dans cette guerre des prix que nous ayons un mort et que finalement on se retrouve à trois opérateurs".
Xavier Niel se lance dans la 4G :